— Homepage /  Notre actualité
3 fev // Migrations en Images // « Kriegerin »
Partager :

Nouvelle projection pour « Migrations en Images » ce dimanche 3 février avec « Kriegerin » (Guerrière). Une plongée en apnée au cœur d’un gang néo-nazis au Nord de l’Allemagne.

Sujet déjà abordé au cinéma, « Kriegerin » se démarque en tentant de s’intéresser au point de vue féminin sur la question de l’extrémisme. Marisa, 20 ans, voit son quotidien rythmé par la haine, les beuveries et la violence. Jusqu’à ce qu’un réfugié afghan arrive dans la ville et qu’une jeune recrue intègre le gang… Ses certitudes sur les responsables tout trouvés du déclin de l’Allemagne vont-ils vaciller pour autant ?

Le premier long-métrage de David Wnendt soulève des questions qui restent totalement d’actualité, entre la montée des extrêmes en France, en Europe et même dans le monde, et la question d’un environnement toalement instable, marqué par l’inégalité et la violence à tous les niveaux.

Projection suivie d’un échange avec Luise Holke, directrice du Goethe Institut

Dimanche 3 février 2019 – 15H30

Musée d’Aquitaine

« Kriegerin »

Film de David Wnendt

2011

103 min

À L’AUDITORIUM DU MUSEE
ENTRÉE LIBRE DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES
À PROPOS

Migrations en Images, des projections-débats sur les migrations organisées en partenariat avec le musée d’Aquitaine et EUNIC Bordeaux Aquitaine (Alliance Française, Goethe Institut, Instituto Camoes, Instituto Cervantes, Sociera Dante Alighieri, La maison basque, Centre culturel Yavné)