— Homepage /  Notre actualité
18 nov // Migrations en Images // « Westwind »
Partager :

Troisième séance de « Migrations en Images » avec la projection de « Westwind », le dimanche 18 novembre au musée d’Aquitaine. Retour sur la tumultueuse relation RDA-RFA !

À l’été 88, deux sœurs jumelles, sportives de haut niveau en devenir, quittent pour la première fois leur RDA natale pour des vacances en Hongrie. Elles rencontrent Arne et Nico, venus d’Hambourg, et se rendent compte que la région, pourtant elle aussi socialiste, est également ouverte aux jeunes garçons d’Allemagne de l’Ouest.

Après avoir bravé le couvre feu pour un premier rendez-vous, les deux sœurs vivront cette excursion comme une révélation… D’un côté, Doreen qui se laisse envouter par la romance et emporter par le « vent de l’ouest ». De l’autre, Isabelle qui reste concentrée sur sa carrière sportive. Et entre les deux, une décision à prendre pour leur avenir sportif… et leur relation fraternelle !

Projection suivie d’un échange avec Luise Holke, directrice du Goethe Institut

Dimanche 18 novembre 2018 – 15H30

Musée d’Aquitaine

« Westwind »

Film de Robert Thalmein

2013

90 min

À L’AUDITORIUM DU MUSEE
ENTRÉE LIBRE DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES
À PROPOS

Migrations en Images, des projections-débats sur les migrations organisées en partenariat avec le musée d’Aquitaine et EUNIC Bordeaux Aquitaine (Alliance Française, Goethe Institut, Instituto Camoes, Instituto Cervantes, Sociera Dante Alighieri, La maison basque, Centre culturel Yavné)