— Homepage /  Notre actualité
MIGRATIONS EN IMAGES // « ENTRE LES FRONTIERES »
Partager :

Chaque semestre, le musée d’Aquitaine s’associe au Rahmi et à EUNIC Bordeaux Aquitaine pour proposer des projections-débats sur le thème des migrations. Ce semestre, de septembre à novembre, trois films, d’Afrique en Allemagne, invitent à explorer les frontières, ces lignes imaginaires dont la matérialité est aujourd’hui souvent un obstacle insurmontable.

Pour sa première séance, « Migrations en Images » vous propose la projection de « Entre les frontières », un documentaire d’Avi Mograbi.

Avi Mograbi et Chen Alon partent à la rencontre de demandeurs d’asile africains que l’État d’Israël retient dans un camp en plein désert du Néguev. Par le biais d’un atelier inspiré du «Théâtre de l’opprimé», ils interrogent le statut de réfugié. 
Pourquoi Israël, terre des réfugiés, refuse de considérer le sort de ces exilés que la guerre et les persécutions ont jeté sur les routes ? Quel est l’élément déclencheur qui pousse un jour ces hommes et ces femmes à abandonner tout ce qu’ils possèdent pour plonger vers l’inconnu ? Le théâtre peut-il créer un pont entre les Hommes pour qu’ils échangent et se comprennent ?

Dimanche 30 septembre 2018 – 15H30

Musée d’Aquitaine

« Entre les frontières »

Film documentaire d’Avi Mograbi, 2016, 84 min.

A L’AUDITORIUM DU MUSEE
ENTREE LIBRE DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES

A VENIR !…

Dimanche 14 octobre à 15h30 

Frontières, d’Apolline Traoré

Dimanche 18 novembre à 15h30

Westwind, de Robert Thalheim

À propos :  

« Migrations en Images », des projections-débats, organisées en partenariat avec le musée d’Aquitaine et l’EUNIC Bordeaux Aquitaine (Alliance Française, Goethe-Institut, Instituto Camoes, Instituto Cervantes, la Maison Basque de Bordeaux, le Centre Culturel Yavné et Società Dante Alighieri).