— Homepage /  Notre actualité
Avril 2019 // « Ancrage », n°68
Partager :

Toujours au front pour lutter contre la xénéphobie et la haine crasse, « Ancrage » conjugue ce mois-ci l’histoire avec l’actualité pour mieux la faire résonner. Et les leçons à tirer du passé parviennent ainsi à éclaircir le chemin de l’avenir de lueurs d’espoirs.

Ces lueurs, ce sont des portraits de personnes portant haut la solidarité et la fraternité entre les peuples à travers les époques. À commencer par celui d’André Rosevègue, avec son parcours engagé puissant, un citoyen du monde, juif, apôtre de la paix, contre le sionisme et défendant les droits des Palestiniens au milieu d’un processus colonial qui ne dit pas son nom…

Ce mois d’avril 2019 est aussi l’occasion d’un dossier revenant sur la « Retirada », pour le triste anniversaire des 80 ans de cet exil. Des portraits, un lieu (Elne) et des récits de vie surprenants égrainent de nouveau la mémoire républicaine.

Enfin, le présent se rappelle aussi à notre bon (ou mauvais) souvenir. Mais l’analyse critique de la loi asile-immigration de Sandrine Lacombe est aussi là pour rappeler que les voix de la solidarité peuvent se faire entendre et relayées. En tout cas, elles le doivent…

« Ancrage n°68 // avril 2019 »

« André, pilier de l’Union Juive Française pour la Palestine »

Prix public : 5 €

Magazine de 55 pages

Commander

(précisez vos coordonées svp)