— Homepage /  Notre actualité
Janvier 2019 // « Ancrage », n°67
Partager :

Alors que l’Europe se renvoie la « charge » de la solidarité envers les migrants comme une balle de ping-pong, la Méditerranée devient un véritable cimetière marin, heureusement écopé par quelques navires portant secours à ces exilés pour leur éviter la noyade.

Cette démarche humaniste et nécessaire est mise en avant avec l’interview d’Aloïs, coordinateur et responsable des opérations de sauvetage de l’Aquarius pour SOS Méditérannée.

Avant cette entrevue, ce numéro de janvier 2019 nous propose un reportage sur la vie aujourd’hui au CAFI, l’ex camp des Français d’Indochine rapatriés à Sainte-Livrade, devenu aujourd’hui un lotissement… et un lieu de mémoire.

On trouvera aussi une retour sur le projet coopératif et solidaire d’ouverture d’une école à Manécounda, avec le soutien de l’association bordelaise du même nom, et notamment le témoignage de Martha Mané (représentant l’association MC2a au Conseil d’Administration du Rahmi).

Le portrait de « l’indomptable » Ida Karskaya est aussi au programme, et bien d’autres dossiers encore… Un numéro très riche à ne pas manquer pour bien commencer l’année !

« Ancrage n°67 // janvier 2019 »

« CAFI : le jour d’après »

Prix public : 5 €

Magazine de 59 pages

Commander

(précisez vos coordonées svp)